Gâteau au Fromage Blanc léger et Aérien Recette faciles Étape Par Étape.
Gâteau au Fromage Blanc léger et Aérien
Gâteau au Fromage Blanc léger et Aérien recette est facile à réaliser et son goût léger et aérien en fait un dessert idéal pour terminer un repas en beauté. Il peut être préparé la veille et conservé au réfrigérateur pour être servi frais le lendemain. Bon appétit !
Le gâteau au fromage blanc est un dessert incontournable pour les amateurs de douceurs légères et onctueuses. Facile à préparer avec des ingrédients simples, ce dessert est idéal pour les occasions spéciales ou pour les envies de gourmandises spontanées.
Découvrez dès maintenant comment réaliser ce délicieux gâteau au fromage blanc léger et aérien qui fera le bonheur de tous les convives !
Ingrédients:
- 4 œufs
- 50g de sucre
- 2 sachets de sucre vanille
- 1 cc d'extrait de vanille liquide
- 500g de fromage blanc (j'ai utilisé du 0%)
- 80g de maïzena
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C sur chaleur tournante.
Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre (25g).
Battre les jaunes avec l'autre moitié et les sachets de sucre vanille jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Ajouter le fromage blanc et l'extrait de vanille, mélanger puis incorporer la maïzena en pluie.
Incorporer enfin les blancs en neige délicatement sans trop mélanger. Si il reste quelques petits morceaux de blancs en neige c'est normal.
Beurrer et saupoudrer un moule à charnière de 20cm (si votre moule est plus large le gâteau sera plus plat CQFD) de maïzena en retirant l'excédant. Verser ensuite la préparation dans le moule.
Enfourner 30 minutes.
Éteindre le four puis entrouvrir la porte du four en laissant le gâteau à l'intérieur. Il va de la sorte finir de cuire à cœur et éviter de tomber comme une crêpe suite au choc thermique. Laisser le ainsi tiédir une petite heure avant de le sortir du four.
Laisser ensuite complétement refroidir avant de démouler. Conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur. Bon appétit !
Post A Comment:
0 comments: